Bordeaux ? Pourquoi pas ?

Bordeaux Embouteillage
Les cadres parisiens lassés des transports et des problèmes de logement rêvent de Bordeaux. 1 cadre sur 2 envisage de quitter la capitale dans un avenir proche avec comme destination idéale la Préfecture de la Gironde. Et 8 sur 10 se disent pourquoi ne pas partir en Province un jour ou l’autre. Mais entre le rêve et la réalité il y a un pas que beaucoup ne franchiront pas. Toujours est-il que Paris ne fait plus autant rêver car il semble impossible d’y réaliser un équilibre entre vie privée et vie professionnelle !
Ce n’est pas la première étude du genre. Ces enquête s’avèrent très prisées des hebdomadaires qui les reprennent en une régulièrement.Il n’empêche que comme l’an passé, celle-ci, place Bordeaux en tête devant Nantes qui chipe la deuxième place, dans un mouchoir de poche, à Lyon. Reste du classement inchangé : Toulouse, Montpellier, Nice, Rennes et Marseille. Marseille, bonne dernière, à cause de quoi ? La violence ?
 
Juppé devant Ayrault même si ce dernier n’y occupe plus la fonction de maire. Les deux hommes ont beaucoup fait pour leur ville respective. Superbe, vivante, innovante, l’une et l’autre. Arrivée en train, La Femme Qui Marche n’est restée que deux jours à Nantes et ne peut pas préjuger des embouteillages pour y accéder ou en sortir. Mais Bordeaux, Bordeaux ! Deux heures pour contourner la ville, c’est long. Trop long sans compter la pollution que ces ralentissements engendrent.
Alain, il y a sûrement quelque chose à faire !
Un exemple parmi tant d’autres. Ne serait-il pas possible que la ville puisse obtenir de Vinci-ASF que la fermeture à la circulation d’un bout de rocade ou d’un pont soit indiquée et affichée en venant de Paris par exemple au dernier péage à la hauteur de Cubzac pour que les automobilistes prennent leur disposition. De l’avis même d’un responsable de l’Equipement, public et privé ne peuvent pas coopérer. On croit rêver !
Vivre à Bordeaux certes mais messieurs,mesdames les Parisiens, vous aurez autant d’embouteillages qu’à Paris pour y entrer ou en sortir.
Enquête réalisée par Cardemploi en juillet. Questionnaire auto-administrés en ligne. Echantillon de 4.078 candidats.
Bouteille Bordeaux
Mais au fond les embouteillages de Bordeaux sont ils les mêmes que ceux de Paris ?

Soyez le premier à commenter