le river café et son garden

river café garden terasse

C’est un lieu singulier, si près et si loin à la fois. Une péniche amarrée pratiquement sous le pont d’Issy, à quelques encablures de la Tour Eiffel qui se dresse au loin, et devant la rive verdoyante de l’Ile Saint Germain où dans les années 1910 on se baignait !

Pas une barge aménagée en restaurant. Une vraie péniche avec deux salles de restaurant distinctes dont l’une l’hiver crépite au feu de bois et qui accueillent des soirées jazz, des anniversaires d’enfants ou d’autres privatisations…

Alors bien sûr, évoquer le “ garden “ du River café c’est un peu pompeux et guère explicite. Mais saluons l’aménagement d’un lounge à ciel ouvert et d’une terrasse couverte très joliment agencés sur la terre ferme.

 

River café Mathieu Bucher

 

 

 

En fait ce que Mathieu Bucher, fils de Jean-Paul, créateur du groupe Flo, appelle le Garden, c’est la  possibilité ici d’un after work de 17 à 20 H avec des cocktails et des assiettes tout à fait délicieux pour  un prix tout à fait raisonnable.

 

 

 

 

 

River Café Garden Cocktail

 

 

Royal Martini accompagné d’une assiette “100 %  végétarien”. Spritz ( proseco et perrier )  avec de la charcuterie espagnole. Bouteille de Côtes de Provence rosé avec scampi fritti sauce tartare et focaccia huile de thym fleur de sel. Ou bien encore Mojito ( 7-8 euros) avec petits radis.(3 euros)

 

 

 

Une adresse à essayer et à garder pour un verre, un dîner ou un déjeuner. Menu 29 Euros à midi. A terme, on pourra atteindre le River Café en vélo ou à pied par la voie sur berge prévue pour relier le Parc de Saint-Cloud au Parc André-Citroên..

 

River Café 146 Quai de Stalingrad. 92130 Issy les Moulineaux. www.rivercafe.fr

Voiturier . Offert de 17 H à 19 H

Métro RER C ou Tram T2 : arrêt Issy Val de Seine.

 

Soyez le premier à commenter