stomp à la cigale jusqu’au 14 janvier.

C’est un spectacle inouï .

Il commence par un ballet de balais ! Les artistes sur scène empoignent chacun le leur pour le faire claquer au sol ! Certains d’ailleurs n’y résistent pas. Et si l’on ne connaît pas STOMP, on comprend tout de suite que les objets du quotidien vont leur servir d’instruments de musique voire de percussions sur un rythme endiablé.

Artistes ? Oui car ils cumulent les arts, tout à fois musiciens, danseurs, acrobates, comédiens, sportifs ! Les muscles de ces messieurs, (on dit les biceps non ?) m’ont laissée songeuse. Ils sont 8 sur scène, 6 hommes et 2 filles, qui font preuve d’une sacrée énergie !

Inouï. Car voilà une grande originalité et un grand sens créatif que de produire des sons avec ses doigts, ses paumes de main, des casseroles, des cadis qui s’entrechoquent, des poubelles, des briquets…..(etc) pendant tout un spectacle sans jamais vraiment lasser le public. Gauche, droite : les gestes se synchronisent à la perfection.

Oui Stomp casse les codes mais ce qui en fait un spectacle unique c’est l’humour qui s’en dégage et la chorégraphie des « sketchs ». Pensez à moi lorsque vous les verrez porter un évier et mimer des gens qui lavent la vaisselle !

J’ajoute qu’il faut des « couilles » pour faire interpréter par un noir un personnage raillé sur scène par moment dans le spectacle. Un artiste bourré de talent au demeurant : vous n’oublierez jamais son grand écart !

Nonobstant certains moments répétitifs avec les balais notamment, ne vous privez pas de ce spectacle à voir en famille le cas échéant : plus de 15 millions de spectateurs dans le monde entier ont déjà vu STOMP depuis 1991, année de sa création à Brighton par Luke Cresswell et Steve McNicholas. Souvent qualifiée comme l’un des spectacles les plus impressionnants de ces dernières décennies, la performance de Stomp outrepasse tout semblant de normalité. .

STOMP s’invite à La Cigale dans le 18 ème à Paris jusqu’au 14 janvier 2024. 120 boulevard de Rochechouart

Infos et Réservations  Facebook  Instagram

Pour regarder la bande-annonce de STOMP :


Soyez le premier à commenter