un t.rex à paris. trix. museum du jardin des plantes.

B9715783946Z.1_20180522153850_000+G0CBBI5LL.2-0

C’est la première fois que l’on peut voir en France un vrai squelette, et non un moulage de Tyrannosaurus rex, plus connu sous le nom de T.rex. Son crâne original, non déformé est monté sur le squelette, ce qui le rend remarquable.

Et ce n’est pas rien car T.rex est perçu aujourd’hui comme  un monstre féroce carnivore. Il est doté d’une dentition très importante qui montre comment il était prêt à déchirer ses proies.

Trix. Muséum.

Le Muséum présente donc le plus célèbre des dinosaures dans la nef de la Galerie de Minéralogie jusqu’au 2 septembre à Paris.

T-Rex. Muséum. collage. La Femme Qui Marche;

Découvert au Montana, et tout laissant à penser qu’il s’agit d’une femelle, elle a été baptisée Trix. En effet, ses pattes postérieures sont énormes. Elles devaient pouvoir supporter  une masse corporelle de plus de 5000 kg( l’équivalent de plus de 5 petites voitures). Les chercheurs pensent que les os des dinosaures femelles étaient légèrement plus massifs que ceux des mâles.

Ce que les chercheurs arrivent à déduire de l’observation du squelette force l’admiration.

Vous regarderez attentivement par exemple la queue de Trix et bien sûr vous verrez qu’elle présente plusieurs traces de maladies !!!!!. A sa base, plusieurs vertèbres sont déformées, et vers l’extrémité, la 21 ème vertèbre présente des traces de suppuration. Vous avez bien vu naturellement ?

Chiffres clès sur Trix : Age du fossile :de 66 à 67 millions d’années. Age de l’animal : environ 30 ans. Longueur : 12,5 m. Longueur du crâne : 1,5M.

Expo un T.Rex à Paris jusqu’au 2 septembre. Jardin des Plantes. Muséum d’Histoire Naturelle.

 

Soyez le premier à commenter