osni. nuage parfumé avec Cartier au louvre d’abu dhabi.

OSNI. nuage parfumé louvre Abu dhabi

Il s’agit de frapper les esprits avec des expériences qui innovent. Ici au Louvre d’Abu Dhabi, propose une installation offre un voyage sensoriel magique : la traversée d’un nuage parfumé.

Le visiteur est invité à entrer dans un cube de verre transparent qui repose sur l’eau et à emprunter un escalier hélicoïdal qui le conduira au-dessus du nuage flottant.

Présenté sur le parvis du Palais de Tokyo en 2017, OSNI – Le Nuage Parfumé est une installation immersive unique en son genre. Elle associe architecture de l’immatériel, sensorialité et prouesses de la technologie climatique.

L’installation, inspirée par L’Envol de Cartier, – créé par Mathilde Laurent en 2016 – repose en effet, sur un équilibre délicat : la superposition de trois strates d’air de températures différentes dans un cube de verre. Le nuage se dessine avec netteté dans l’interstice entre la couche d’air froid en partie basse et celle d’air chaud en partie haute. Le parfum diffusé se découvre ainsi au-dessus du nuage, au sommet de l’escalier.

Le Nuage Parfumé rappelle que le parfum fut et reste un bien précieux et luxueux, tel le premier vêtement de peau.

OSNI : Objet Sentant Non Identifié

Louvre Abu Dhabi  30 octobre 2019 au 1er février 2020*

La Femme Qui Marche / Service de presse de l’expo

Soyez le premier à commenter