hôtel playa sol. cadaquès. en une phrase, on comprend…

hôtel playa Sol, Cadaqués, La Femme Qui Marche.

Bizarre comme en une phrase, on peut comprendre la situation que vivent des gens que l’on ne connaît pas.

Le petit déjeuner de l’hôtel Playa Sol à Cadaqués, en Espagne, se prend derrière les vitres que vous voyez. Une vue imprenable sur la baie et les pêcheurs qui sortent, un très bon jus d’orange frais et de délicieux churros  pas trop gras notamment.

Un couple arrive. Lui porte une alliance, elle pas. Il s’assoit. Elle revient avec une assiette emplie de sucreries en disant :  » D’habitude je ne prends jamais de gâteaux au petit déjeuner mais là, ils ont l’air trop bons !  » On en déduira que  c’est la « première fois » entre eux  !

Un couple âgé petit-déjeune. Un jeune homme arrive. Il les embrasse et leur parle. C’est de toute évidence le fils. La belle-fille et deux petits garçons débarquent, saluent du bout des lèvres les grands-parents et vont s’installer à une table à l’autre bout de la salle. Quand les grands-parents partent, en passant derrière moi, voilà ce que j’entends. Elle : « Tu n’auras qu’à le dire à ton fils ».  On en déduira que la communication est difficile  et l’entente pas cordiale . Et que ce séjour à l’hôtel était une façon pour eux de se réunir en terrain neutre !

Soyez le premier à commenter