pen spinning : jongler avec son stylo. benjamin champion de france.

a-25-ans-le-brestois-benjamin-le-borgne-est-l-un-des_3711895_1000x716p

Il arrive que l’on joue avec son stylo quand on travaille…

Mais lui, Benjamin le Borgne, il est champion français de pen spinning. Le pen spinning ? Jongler carrément avec son stylo. Une discipline venue d’Asie qui aujourd’hui compte des adeptes en Europe et aux Etats-Unis.

Benjamin le Borgne :

« J’ai vu une vidéo en ligne en 2005 et j’ai décidé de m’y mettre ». « Chaque pen spinneur a sa façon de jongler, elle révèle beaucoup de lui. C’est un espace de créativité qui devient vite addictif ». « Grâce au pen spinning, je voyage et je m’ouvre à d’autres cultures ». « Jusqu’en janvier, je suis membre du jury sur un tournoi international en Chine ». « Pour moi, c’est surtout un loisir ».

Benjamin possède plusieurs crayons spéciaux, des « mods ». Il a décroché en 2010, le titre national. Une centaine de joueurs français sont répertoriés et le niveau est très élevé. Connu sous le pseudo de Gollumsk8, il prépare son enchaînement de figures (ou combo) pour la finale du tournoi mondial.»

Il faut répéter les enchaînements après les avoir conçus et mémorisés. La vidéo envoyée au jury sera évaluée sur des critères techniques et artistiques, comme au patinage. Sauf que là, les figures ne sont pas imposées. Pour se démarquer, il faut donc personnaliser sa pratique. On le regarde ?

 

Source Le télégramme/ la Femme Qui Marche.

 

Soyez le premier à commenter