cardigan. je t’aime.

cardigan rémy chalon. La femme Qui Marche

Voilà le cardigan que je me suis offert cette année (Samy Chalon).

Car j’adore les cardigans. Il n’y a rien de plus féminin même s’il est d’abord entré dans la garde-robe par le vestiaire militaire. Petite fille, j’étais fascinée par les cardigans portés par Jackie Kennedy…Coco Chanel l’avait associé au tailleur dans les années 20.

Et j’adore prononcer ce mot… Cardigan, cardigan, cardigan….

Mais savez vous ce qu’est un cardigan et d’où vient ce nom ?

Un cardigan est une veste de laine, boutonnée sur le devant ou fermée avec une fermeture éclair. On l’oppose donc au pull qui s’enfile par la tête. Une veste en laine quoique….

cardigan agnè b.

 

 

 

En 1979, agnés.b le fera entrer dans la postérité, pour petits et grands, avec des boutons-pression et du molleton….

 

Même s’il est attesté que des pêcheurs français et britanniques portaient des sortes de cardigan depuis le le XVII ème siècle, ce vêtement aurait été inventé en 1854 lors de la guerre de Crimée par le lieutenant Brudenel, comte de Cardigan (pays de Galles).

Le gradé Militaire, à la tête de 600 cavaliers, aurait fendu son pull-over réglementaire d’un coup de sabre pour se sentir plus à l’aise pour affronter des milliers de soldats russes. Nous y voilà. Il est devenu célèbre pour cette charge et pour sa tenue…

Il n’y a rien de plus féminin certes mais c’est aussi ravissant pour vous Monsieur….Si certains d’entre vous le considèrent comme vieillot, ils ont tord….Il y a façon et façon de le porter.

 

Soyez le premier à commenter