confinement. intermarché ouvre plus tôt pour les seniors.

téléchargement (1)

8 avril. Je viens d’en trouver de la farine chez l’épicier de la rue du Bas Meudon à Issy les Moulineaux. Petite en Tunisie, j’aurais dit chez le « Djerbien ». Qui sait pourquoi ?

Midi ce samedi 4 avril. Et en effet plus de farine. Les paquets sont livrés au compte goutte dans les magasins. Pourquoi ? Les Français confinés font des gâteaux et du pain. Selon le quotidien le Parisien, les meuneries sont en train de s’organiser. Sur internet les recettes de gâteau sans farine fleurissent…

8 heures ce jeudi matin 2 avril. La porte de l’Intermarché Express du cours de l’Ancienne boulangerie à Issy les Moulineaux dans les Hauts de Seine ouvre. A l’intérieur, le personnel s’occupe à remplir les rayons. Les employés-ées, très nombreux-ses, (Intermarché recrute en ce moment) , dans leur grande majorité portent un masque. Tous se montrent prudents en matière de distanciation sociale.

Pour cause de confinement, le magasin ouvre plus tôt que d’habitude pour les seniors. De 8 heures à 8 heures et demi, ils peuvent venir pour ne pas croiser trop de monde dans les rayons et être importunés notamment par les enfants. Le magasin leur est réservé. Et dans certains cas, il est réservé également aux femmes enceintes et au personnel soignant.

Nous resterons les seuls clients pendant une bonne demie heure. Et puis hop, la première à la caisse, je suis sortie sans demander mon reste.

Vous dire que j’ai pris le temps de choisir les légumes, de lire la composition des laitages que j’ai achetés ou de me renseigner sur la provenance de la viande choisie serait mentir. J’ai fait au mieux donc au plus vite.

Mais j’ai tout trouvé ou presque….De la crème solaire. Le jeune homme que j’ai interrogé a écarquillé les yeux en m’indiquant l’endroit où elle pouvait se trouver.Je me suis sentie obligée de raconter que j’avais la grande chance d’avoir un jardin. De la crème solaire mais pas de farine. Il semblerait que l’on puisse en manquer.

Ne sachant pas si je pouvais bénéficier de cette ouverture avancée, j’ai téléphoné hier après midi à l’Intermarché en question.

« Bonjour,  J’appelle car j’ai 68 ans. Et je voudrais savoir si je suis assez vieille pour venir demain à 8 heures ».

 » Mais bien sûr madame ».

Il y a des moments dans la vie où cela fait plaisir de savoir que l’on est vieille !!!!

Pour être tout à fait exhaustive, officiellement,les seniors à partir de 70 ans peuvent venir faire leurs emplettes à 8 H. On ne va quand même pas ergoter pour 24 petits mois !

Une seule chose m’étonne. On est toujours obligé de glisser un jeton dans les caddies pour les libérer. Pourtant, ils sont disponibles à l’intérieur du magasin mais certaines enseignes les ont supprimé purement et simplement.

Merci à Hélène D. de m’avoir signalé l’initiative d’Intermarché, et bravo à Intermarché !

 

Soyez le premier à commenter