dinan. confessionnaux à vendre.

Dinan. Confessionnaux aux enchères.

Les confessionnaux ne servent plus à rien dans les églises. La confession appelée sacrement de la réconciliation ne se déroule plus derrière un « écran », la petite grille d’avant, mais dans un face à face entre les fidèles et les prêtres, ces derniers réservant des temps pour cela.

Du coup, Dinan a décidé de mettre en vente aux enchères 4 confessionnaux de ses églises ainsi qu’une tribune de chœur de 3,50 mètres de haut sur 7 mètres de long. Une tribune du  chœur des dominicaines de la Chapelle Sainte-Catherine de style néo-classique XIXème siècle – XXème siècle. Mise à prix 3 000 euros. Pour l’instant pas d’enchères.

 

Rendez-vous sur le site internet Agorastore, une sorte d’eBay des collectivités.  Un premier confessionnal mis en vente 100 euros a trouvé preneur à 199 Euros.

Pour Simon Guinebaud, responsable du patrimoine de la ville, « Ces objets usuels de l’Eglise n’ont pas d’intérêt d’un point de vue patrimonial et ils ne sont plus utilisés par les paroisses. Nous pouvions les garder et les laisser se détériorer, les jeter ou bien les vendre en pensant que certains pourraient leur trouver une utilité. »

Source Ouest-France.

 

Soyez le premier à commenter