hermèsmatic. les carrés hermès reprennent des couleurs.

hermesmatic-hermes la Femme Qui Marche.

Comment faire du neuf avec du vieux ? En le passant à la machine….

Vous connaissez les carrés Hermès. Jusqu’à présent, on n’hésitait pas à les porter même la soie et les couleurs pâlichonnes, vieillies par les années. Cela pouvait sous entendre que vous portiez sur vous un peu de votre mère ou de votre grand-mère de qui vous les teniez.

Et bien non. Désormais la maison de luxe propose de vous rendre avec vos foulards dans des laveries automatiques (enfin presque), des Hermésmatic pour leur redonner des couleurs et séduire à nouveau les jeunes filles. Des mini-laveries gratuites installées pendant quelque temps dans des villes, un concept store éphémère comme on dit.

Comment  marche ce bain de jouvence ?

hermes-matic-foulard-la-femme-qui-marche

On glisse le carré dans le tambour pour le surteindre en bleu jeans ou rose fuschia, au choix. Mais « aucun bain ne se ressemble » car tout « est une question de dosage, d’action et de réaction ». Il suffit de choisir sa machine en fonction de la couleur sélectionnée, puis de passer le foulard, une fois rincé, au sèche-linge pour retrouver la souplesse de sa première jeunesse..

48 heures pour faire « prendre un nouveau départ » aux carrés de soie, grands classiques de la marque fabriqués dans la région lyonnaise depuis 1937. On n’est pas obligé d’attendre sur place !!! Une démarche originale qui doit permettre aux carrés Hermès, devenus au fil des ans un des symboles du chic français, de « se transmettre à nouveau, passer de main en main, de mère en fille » une fois surteints dans ces couleurs vives et plus pop.

Après Strasbourg,Munich, Amsterdam, Bordeaux où Hermèsmatic vient de fermer ses portes, ce sera au tour de Paris l’année prochaine..

 

 

Soyez le premier à commenter