ipanéma. ma marque de tongs préférées.

IPANEMA-4

Etes vous plutôt Havaianas ou Ipanéma ? La Femme Qui Marche a opté depuis plusieurs années pour Ipanéma, la marque crée il y a 16 ans et qui emprunte son nom à l’une des plus belles plages du Brésil. Ipanéma, le plus gros vendeur de tongs au monde selon Olivia de North Communication. En langage plus « économique » le leader du marché.

Ipanéma fait partie de ces marques qui ont su faire d’un accessoire de plage un modèle de mode à part entière. Et c’est vrai que ses tongs, on les porte à la plage et sur le béton, voire, avec un peu de culot et beaucoup d’élégance, quand on sort le soir.

Devant la poste de Pyla sur mer. Ipanéma. Crédit photo : Loïc Versteegh.

Devant la poste de Pyla sur Mer. Ipanéma. Crédit photo : Loïc Versteegh.

Elle revendique de s’adapter à toutes les morphologies avec des semelles anatomiques qui soulagent les voutes plantaires. Elles sont fabriquées au Brésil à partir de PVC recyclé une matière qui reste souple et légère.

Branchée et écolo ?

Depuis quatre ans en outre, Ipanéma verse de l’argent à l’association pour la préservation du fleuve Y Katu Xingu ainsi qu’à plusieurs programmes de protection des ressources en eau de Sao Paulo et de la forêt primaire Mata Atlantica.

Dans ma collection, celles que je préfère, les voici…Merci à Loïc V. et à sa pépite pour la paire de gauche.

IMG_20170826_122314

1 Comment

  • Répondre août 28, 2017

    Loïc

    Bonjour Isabelle,

    Et connaissez vous le « ping tong » ?

    Surprenant et si évident à la fois, une tong dans chaque main et une balle de ping pong, et voilà une belle partie de « ping tong » sur la plage. La partie semelle fait effectivement une belle raquette.
    J’ai assisté à une franche rigolade ce soir sur la plage avec un groupe de jeunes franco-anglais. Qui sait si cela ne deviendra pas un sport olympique ….

    Je n’ai pas pu voir si ceux qui maîtrisaient le mieux ce jeu avaient des tongs Ipanéma !

    Et pour les enfants ne pas oublier de leur dire de se laver les mains après avoir joué ….

Laisser un commentaire