j.l coquet et harcourt. portraits en lithophanie.

JL Coquet-Harcourt. lithophanie.
On appelle cette technique la lithophanie. Cela donne un portrait incroyable, unique, saisissant, tellement réel qu’il en devient presque gênant. Dans le cas du chanteur Mika, on a l’impression d’avoir le comédien à ses côtés.
Ces portraits, on les doit à deux Entreprise du Patrimoine Vivant. Studio Harcourt qui prend la photo. Et J.L Coquet  qui va la sublimer en créant une oeuvre en porcelaine rétroéclairée après avoir été gravée.

Un jeu d’ombres et de lumières comme un négatif. Des leds extrêmement puissantes révèlent le modèle car la porcelaine absorbe beaucoup la lumière qui la traverse. Différents niveaux de translucidité permettent de représenter chaque détail.

Comment vivre avec quelqu’un sans l’avoir à ses côtés ? La lithophanie 
Lithophanie J.L Coquet x Studio Harcourt – 2 400€
A propos de J.L Coquet
Véritable pépite du Patrimoine français, la Manufacture J.L Coquet, fondée en 1824 à quelques kilomètres de Limoges, crée et fabrique une porcelaine des plus pures, aux formes originales et innovantes. http://www.jlcoquet.com
A propos de Studio Harcourt 
Créé en 1934 par Cosette Harcourt, Studio Harcourt devient rapidement le passage obligé de ce que le Tout-Paris compte de célébrités. Il puise son inspiration dans les racines glamour du cinéma noir et blanc. Aujourd’hui, Studio Harcourt, 6 rue de Lota, dans le 16ème à Paris, est un studio photo, avec café et espace d’exposition. http://studio-harcourt.eu

Soyez le premier à commenter