opinel. boutique à annecy. le n°8 habillé par 3 artistes dans l’edition france.

IMG_20171017_105358 (1)

Il se passe toujours quelque chose avec Opinel. Une nouvelle collaboration, de nouveaux couteaux ou de nouveaux habillages, couteaux de cuisine ou de table voir des outils de bricolage, de jardin…Et depuis septembre, une boutique en nom propre à Annecy.

Une boutique comme un laboratoire qui permet un contact direct avec la clientèle et d’en retirer, pourquoi pas, de nouvelles idées. Pas question donc de les multiplier. A part le magasin d’usine de Chambéry, on continuera d’aller acheter son Opinel chez des détaillants soigneusement sélectionnés.

Les couteaux Opinel bénéficient d’une très forte image de marque. Dans sa première boutique, rue Filaterie, totalement dédiée à la main couronnée, tout est d’ailleurs fait pour rappeler le savoir-faire savoyard. Photo Le DL/Norbert FALCOLe choix d’Annecy et de sa vieille ville n’est pas anodin. Le coutelier compte sur le passage des nombreux touristes. Photo Le DL/Norbert FALCO
Annecy compte 2 millions et demi de touristes par an et la boutique est idéalement située au coeur de la vieille ville au 22 rue de la Filaterie. Si idéalement située que la Femme Qui Marche est passée devant par hasard…
Un bonheur naturellement et un usage du couteau gigantesque  N° 13 comme poignée de porte ( visuel à la une).. Les bricoleurs pourront en prendre de la graine ! Une jolie poignée agréable à prendre en main pour une porte d’entrée !

Avis aux collectionneurs. Dans la boutique Opinel et chez les détaillants, vous trouverez, en ce moment, en série limitée, le N°8 de la collection Edition 2017  » France ». Le manche « illustré » dépote ! 3 artistes de 3 pays différents l’ont habillé.

Ale Giorgini a imaginé deux amoureux attablés à une terrasse de café parisien. « Peut-être qu’avec mon Opinel,  ils graveront leur nom sur un arbre ».

Opinel-Couteau-Collection-2017_2_1

 

Rylsee quand il pense à la France et à Opinel pense « Apéro ». Il a agencé les ingrédients en jouant avec les courbes du couteau légendaire. Un design simple qui saura toucher le coeur (ou l’estomac!) des amoureux des moments conviviaux.

Opinel-Couteau-Collection-2017_1_2

et Jeremyville a essayé d’être simple, poêtique et intemporel comme Opinel avec sa famille Tricolor qu’il a peinte dans les rues de Paris après l’attentat de Nice.

couteau jpg

Série Opinel « France » limitée à 7 000 exemplaires par modèle. Prix conseillé : 30 euros.

Le manche en charme est décoré par sublimation.
Chaque modèle est accompagné de sa boite personnalisée.
Liste des points de vente : www.opinel.com

Soyez le premier à commenter