pull de noël : on adore !

Pull de noel Volcom

Le Bon Marché, chic et luxueux, rue de Sèvres à Paris, s’y est mis cette année. C’est un signe. C’est dire si le pull de noël a atteint ses lettres de noblesse chez nous aussi. Mais le grand magasin s’excuse presque sur son site d’avoir cédé à la tentation. Et sauve l’honneur en collaborant avec Saint James, Entreprise normande du Patrimoine Vivant, héritière d’un savoir-faire exemplaire en matière de tricotage.

Le personnel du Bon Marché arbore un pull de noël en laine, aux couleurs blanc, noir et rouge , avec un imprimé flocons de neige et un bonnet dessiné en tricot dans le dos. Mais les plantons qui vous fouillent à l’entrée l’apprécient moyennement car ils trouvent qu’il leur enlève de la crédibilité. Mais non ! Jugez-en par vous même.

Crédit photo. Saint James le Bon Marché

Crédit photo. Saint James le Bon Marché.

Une version somme toute très chic du pull de noël, disponible jusqu’à fin décembre, à la « Galerie imaginaire » du Bon Marché pour 129 euros. Sans doute un peu trop chic…Car quand on donne dans la tradition ou le kitch, autant donner à fond ! Voyez comment le Musée Tussaud à Londres a habillé la famille royale…

téléchargement (1)

Alors pull de noël, pull moche ! Bien sûr, il a été ridiculisé par Mark Darcy, l’un des amoureux de l’héroïne, dans le Journal de Bridget Jones. Il faut dire qu’il était du genre gratiné.

téléchargement (4)

Mais que voulez-vous la Femme Qui Marche a une grande tendresse pour le pull de Noël et cette tradition anglo-saxonne…

Et elle n’est pas la seule. Il  y avait jusqu’à présent la journée internationale du pull moche de Noël, célébrée un peu partout à travers le monde, le troisième vendredi de décembre. Il faudra sans doute désormais compter également avec le championnat du monde du pull moche, dont la première édition s’est déroulée ce samedi 25 novembre, à Albi, en marge du salon du Vintage.

pull-moche

On s’y met tous au pull de Noël (“ugly sweaters”).

Hema sur son site propose un large choix de sweat ( 15, 20 euros)

Avec Vlcom, le sapin pourvu de leds clignote, ce que l’on ne voit pas sur la photo à la une de cet article ! 90 euros. Batterie à pile changeable. Disponible chez Citadium, Paris Volcom store.

 

 

Soyez le premier à commenter