organiser un syjunta entre copines. dessain et tolra.

Organiser un Syjunta

Le Syjunta. Avec l’hiver qui s’annonce, vous allez adorer.

Le Syjunta nous arrive de Suède pour désigner un goûter créatif où l’on se retrouve entre copines avec un ouvrage en cours.

Bien sûr, si vous avez un ouvrage, si vous êtes du genre tricoteuse, brodeuse….tout va bien. Si vous n’êtes pas spécialement douée, il faudra que le maîtresse de maison le soit à votre place et vous initie. Et ce livre donne les idées de 10 ateliers créatifs et ….gourmands. Car il s’agit aussi de faire preuve de gourmandise….On pourra aussi intervertir les recettes.

Anne Loiseau et Anne Ventura, les auteurs, m’ont conviée, avec quelques autres, à l’atelier « Broche Oiseau ». Voilà ce qu’elles avaient préparé.

la femme qui marche. IMG_20180913_104621

Et voilà ce que j’ai fait. Regardez bien : point de chaînette et passé plat. Pour vous, cela ne l’est sans doute pas mais pour moi, c’est beaucoup …!

IMG_20180913_104724

Et voilà une broche terminée !

IMG_20180924_092639

 

Et nous avons dégusté une jolie et très bonne couronne de feuilles de citron !

IMG_20180924_091405

Vous pourrez également personnaliser une pochette, un tote bag, des paquets de noël, confectionner un bracelet avec des chutes de tissus ou tricoter un joli pull, enfin le commencer….

De nombreuses photos rendent ce livre très gai, vivant et didactique.

Anne Ventura et AnneLoiseau ont également proposé à des créatrices de talent d’y participer. Vous y retrouverez Vanessa des Gambettes Sauvages et Alice Hammer ou Aurélia de chez Henry et Henriette….

Organiser un Syjunta entre copines. 13 euros. Dessain et Tolra.

Soyez le premier à commenter