spotify lance des playlists et des podcasts pour animaux de compagnie.

téléchargement (6)

On connaissait l’influence de la musique classique pour détendre les vaches dans les étables.

Et aujourd’hui un maître sur 4 affirme qu’il laisse son animal tout seul chez lui quand il s’absente avec de la musique pour lui tenir compagnie et affirme l’avoir déjà vu danser !!!! Ils sont par ailleurs presque la moitié à soutenir que leur animal chéri montre des préférences musicales.

Une enquête qui a donné à réfléchir à Spotify. Du coup la plateforme de musique en ligne suédoise a décidé de lancer des playlists et un podcast pour les animaux de compagnie laissés seuls au foyer.

Le podcast, uniquement disponible pour les chiens et au Royaume uni pour l’instant, propose de la musique apaisante ainsi que des histoires et des messages lus par des comédiens pour atténuer leur stress.

Créé avec l’aide de chercheurs en comportement animal, « le podcast préféré de mon chien »comporte deux épisodes de cinq heures, dont un est intitulé « Pup fiction ». Chacun débute par une heure de parole pour l’apaiser lorsque le maître part. Éloges, histoires et autres messages de réconfort sont dits par des acteurs célèbres, comme Ralph Ineson (« The Office », « Game of Thrones »), ou encore Jessica Raine (« Call the midwife »). Le podcast se poursuit ensuite par de la musique apaisante et des conceptions sonores originales.

Pas de podcast spécifique pour l’instant mais Spotify propose également des playlists de musique à l’égard d’autres animaux de compagnie comme les chats, les iguanes, les hamsters et les oiseaux. A chaque fois conçues par des spécialistes. Les propriétaires de lapins réclament https://techcrunch.com/2020/01/15/dear-spotify-add-rabbits-to-your-pet-playlists qu’ils y aient droit eux aussi.

« Le type de musique choisi est important. Les recherches  montrent que certaines musiques peuvent les aider à se détendre alors que d’autres peuvent avoir des effets moins bénéfiques ».

« L’algorithme de Pet Playlist permet aux utilisateurs de Spotify de générer des playlists personnalisées à partir des goûts musicaux des maîtres, du type d’animal et de son caractère ». « Un chien énergique par exemple peut écouter des morceaux entraînants, quand un chat craintif préfèrera avoir des tempos plus lents ».

Pratiquement,  les utilisateurs doivent répondre à une série de questions sur leur animal et sa personnalité. En fonction des réponses et de leurs goûts musicaux connus de la plateforme, Spotify crée une playlist de 30 morceaux…… Pet Playlists est disponible sur spotify.com/pets.

La Femme Qui Marche avec /AFP.

Soyez le premier à commenter