whole foof market. les américains et les fromages français.

carte de france des formages aux etats unis. Whole food

On le sait, les Américains savent bien peu de choses de la France et des Français. Enfin pas tous….Et ils ne sont pas les seuls à être mauvais en géographie. Demandez à des Français de situer les Etats américains !

Mais quand même quand une enseigne américaine bio comme Whole food market se targue d’organiser une semaine des fromages français avec une carte à l’appui dans ses magasins pour situer leur origine, elle pourrait ne pas commettre d’erreurs si grossières !

On se demande d’ailleurs où  elle a pris ses renseignements ! Le malheur pour Whole Food market veut qu’un client français soit passé par là.  La photo, partagée sur Twitter, montre la carte installée au rayon fromages.

« J’ai découvert l’affiche devant le rayon fromage du Whole Foods de Detroit où j’étais pour le week-end. C’était la première fois que je la voyais. J’ai donc pensé aussitôt à une initiative locale. Mais en rentrant à Washington DC, j’ai retrouvé la même affiche devant le rayon fromage de mon magasin habituel« , a confié l’internaute à l’origine de la photo au HuffPost.
Je vous laisse chercher l’erreur….Les erreurs …..le bleu d’Auvergne proviendrait du sud de la France. La fourme d’Ambert du sud ouest. Le petit basque de Loire-Atlantique……
Whole Food Market a retiré les cartes de ses magasins et a promis d’en remettre d’autres !

Soyez le premier à commenter