acheter une chèvre dans un distributeur.

distrubteur pour acheter une chèvre, la femme qui marche; BBQibYg

Faire don d’une chèvre à une famille démunie, en l’achetant dans un distributeur ? C’est possible à New York, Londres ou Manille, grâce à une action organisée pour les fêtes par les Mormons et des organisations caritatives comme l’Unicef.

L’idée est simple : ces distributeurs de dons ressemblent à tous les distributeurs, mais la sélection consiste en une série de boîtes aux couleurs vives, facturées de 2 à 200 dollars et qui illustrent les besoins des familles démunies. monde.

On peut ainsi acheter des alevins pour pêcher (2 dollars), des poules voire une vache pour aider à nourrir une famille (150 dollars), ou encore un vaccin anti-polio, une machine à coudre ou, pour une utilisation locale, une carte de métro new-yorkais.

Les dons ont été sélectionnés par des organisations comme l’Unicef ou Care, ou d’autres plus locales qui travaillent uniquement dans les villes concernées.

On sélectionne la boîte que l’on veut, on paie avec sa carte bancaire, et le « cadeau » tombe au bas du distributeur. Sauf que l’opération est purement symbolique : les boîtes sont vides et sont remises dans le distributeur. Elles servent à visualiser le don et à le rendre plus concret. Et cela suffit à pousser les passants à sortir leur portefeuille plus souvent.

Julie » agent immobilier à Manhattan a choisi des serviettes hygiéniques réutilisables.

« Je vais à un rendez-vous et je suis simplement passée devant (…). Il y a des endroits où les filles ratent l’école quand elles ont leurs règles, j’en avais entendu parler et j’ai pensé que c’était une chouette chose à donner. Je suis sure de revenir pour acheter autre chose. »

Même enthousiasme pour Steven  qui travaille à Wall Street. Il en a entendu parler via les réseaux sociaux ; « J’avais pensé prendre les poules mais j’ai choisi la chèvre – mes enfants seront ravis… »

Le distributeur « pilote », installé l’an dernier à Salt Lake City,  le siège des Mormons, dans l’Utah, avait ainsi récolté pendant la saison des fêtes 550.000 dollars.

Les machines resteront en place jusqu’au 30 décembre, après quoi tout l’argent récolté sera reversé aux organisations partenaires.

La Femme Qui Marche avec / AFP.

Soyez le premier à commenter