acorns : les petites économies font les grandes fortunes ?

Arrondir au montant supérieur ses dépenses. Le principe fonctionne déjà pour faire des dons à des associations et à des causes humanitaires. Il est dorénavant utilisé par Acorns, une application américaine pour Mobile pour épargner sans s’en rendre compte !

Connectée à un compte carte, Acorns arrondit chaque dépense au dollar supérieur et transfère la différence sur un portefeuille d’investissement…Le dispositif peut même détecter  les remises promotionnelles dont a pu bénéficier son utilisateur et lui suggérer de les investir pour son épargne.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

On en revient au principe de la tirelire …. Cette application rappelle que les petites sommes ont un rôle à jouer dans la construction de l’épargne. Une épargne au quotidien pour de petits projets, plus légère,spontanée et libérée des habituels freins (versements minimums, montant des commissions…)

L’’épargne idéale pour les jeunes rompus aux nouvelles technologies et peu enclins à se réfréner ?

Finalement, elle a tout inventé Bernadette avec ses petites pièces jaunes ?

Commentaire de Maxime, 26 ans, en plein dans la cible : « l’idée est intéressante mais je me demande bien si on arrive à épargner beaucoup comme cela  »

Source : L’Œil by LaSerGroupe LaSer 18, rue de Londres 75009 Paris. Tel. +33 1 44 54 47 00

 

1 Comment

  • Répondre octobre 24, 2014

    Loïc

    Maxime 26 ans ? alors il fait parti des « jeunes » qui, parait-il, dépensent très vite l’argent qui est gagné à un jeu, moins facilement celui gagné en faisant des petits boulots ou stages et réfléchiront plus encore lorsqu’il s’agit de l’épargne familiale … Alors où sont dans ce schéma des centimes épargnés en dépensant …..

Laisser un commentaire