araignée mortelle dans des bananes.

araignée banane.

Une araignée mortelle de 10 cm de diamètre. Nous ne la connaissons pas sous nos latitudes. Voilà la découverte effrayante faite par les employés d’un magasin bio de la vallée du Mont-blanc. Elle se trouvait dans un colis de bananes en provenance de la République Dominicaine. Avant d’appeler les pompiers, ils ont réussi avec d’infimes précautions à la capturer. Et il valait mieux !

On la surnomme  »  l’araignée-banane ».

Elle aime se cacher dans les régimes de fruits. « Phoneutria nigriventer » est surtout connue pour être l’araignée la plus venimeuse du monde. Corps marron recouvert de duvet, crochets énormes. Cet arachnide peut tuer un homme de 80 kg. Une seule piqûre extrêmement douloureuse. 

Edouard Senger, vétérinaire chef du centre de secours principal de Sallanche a supervisé les opérations. Au micro de France-Bleu Haute Savoie, Il explique que l’animal est très dépendant de la température extérieure.Bananes.« Si on part de l’hypothèse que les    bananes étaient au frais pendant leur transport, l’araignée était très  limitée dans ses mouvements. Je pense que l’ouverture du régime de    fruit dans une pièce un peu plus chaude lui a permis de se revivifier, et  de retrouver tous ses moyens. »

 

Sachez toutefois que sur les dizaines de milliers d’espèces que compte  l’ordre des  araignées, moins de 1 % sont venimeuses pour    l’homme. Et que  seulement 10 à  20 % d’entre elles peuvent tuer. Mais  bien sûr il suffit d’une fois !

 

Soyez le premier à commenter