covid-19. tickets de rationnement en grande-bretagne ?

En Grande-Bretagne, de grandes chaines de supermarchés rationnent certains produits afin de ne pas revivre les achats incontrôlés et démesurés comme cela a été le cas lors du confinement fin mars.

Tesco, le numéro un du secteur, limite désormais dans ses magasins à trois achats par personne certains produits: farine, pâtes, papier toilette, lingettes désinfectantes et lingettes pour bébé.

Pour les achats en ligne, des limites supplémentaires concernent le riz et les légumes en conserve.

Il s’agit d’inciter les clients à se ravitailler normalement pour que les rayons ne manquent de rien et à ne pas constituer de stocks qui ne servent à rien et qui privent certains.

Tesco emboîte le pas de son concurrent Morrisons, qui a fixé des limites sur le PQ et les produits désinfectants.

Des photos (fausses) sur les réseaux sociaux montrent en effet des rayons vides dans des supermarchés. Certains consommateurs redoutent un nouveau confinement généralisé.

Les contaminations au Covid-19 connaissent une résurgence dans le pays le plus endeuillé d’Europe. Les pubs et les restaurants doivent désormais fermer à 22h00 en Angleterre. Des salariés se sont remis au télétravail. L’éventail de mesures pourrait se durcir si la pandémie n’est pas enrayée.

Les chaines de supermarchés ont fait savoir que le premier confinement leur a servi de leçon : elles ont des stocks, elles sont prêtes à faire face à une forte demande, elles ont musclé leur offre en ligne et leurs capacités de livraison.

Chez nous ?

La Femme Qui Marche avec / AFP

Soyez le premier à commenter