Déshabillées mais pas expertes

actrices déshabillées au cinéma

Le Cinéma raffole des actrices nues ou dénudées. Les chiffres de la New York Film Academy le prouvent. C’est le cas de plus du quart des actrices, sur les 500 films les plus vus aux Etats-Unis entre 2007 et 2012, contre à peine 9 % des acteurs. Et elles sont 4 fois plus nombreuses qu’eux à porter des vêtements sexy.

Mais pire, si je puis dire, ce sont aujourd’hui, les adolescentes qu’on déshabille de plus en plus souvent. Ceci explique-t-il cela ? Ce secteur professionnel est dominé par des hommes : 91 % des réalisateurs et 98 des monteurs.

Déshabillées mais pas expertes. En France, en effet, les femmes sont sous représentées dans les programmes d’info à la radio et à la télé, qu’elles soient interrogées en qualité d’expertes ou de simples témoins. A peine 20 %.  Pas du tout représentées dans les domaines qui touchent à la défense, la religion et l’agriculture. Peu pour le sport, le commerce et l’éducation. Présentes en revanche en politique et pour les sujets qui traitent de justice et d’art.

 

Soyez le premier à commenter