espagne : carles puigdemont réclame le retrait de pig demont, une marque de jambon.

jambon pig demont.

Carles Puigdemont n’apprécie pas de se voir caricaturer en jambon ! L’administration espagnole a suspendu l’enregistrement de la marque  « Pig Demont ».

L’avocat de l’ancien président de Catalogne demande son retrait car  la marque est « offensante » et comporte une « similitude phonétique avec un nom de famille que l’on n’est pas autorisé à utiliser ».

Il faut dire que le fabricant n’y est pas allé par 4 chemins avec son jeu de mot et son logo qui, comme on le voit, représente un cochon à la coiffure et aux lunettes qui  ressemblent à Carles Puigdemont.

Il se défend en disant que Pig en anglais veut dire cochon et que mont vient du français. Ce en quoi il n’a pas tord. Et il assure que le cochon à lunettes et aux cheveux noirs, n’est pas du tout inspiré par l’ex-dirigeant indépendantiste.

Alberto Gonzalez :

« Il n’a pas la propriété de cette coupe de cheveux, le logo ne reflète pas son image (…) Qu’il se retrouve dans la caricature d’un porc, c’est plus son problème que le mien ».

La marque commercialise également un vin pétillant baptisé « Rufian », un nom qui coïncide étrangement avec celui de Gabriel Rufian, le représentant haut en couleur d’un parti indépendantiste catalan à la chambre des députés de Madrid.

Soyez le premier à commenter