gare de brest. toilettes payantes pour hommes et femmes. pépite sexiste ?

la Femme Qui Marche. Garde Brest. Urinoir

Heureusement que Twitter existe pour mettre fin aux inégalités sexistes qui se cachaient dans les toilettes de la gare de Brest !

À la gare de Brest, en effet, les hommes pouvaient faire pipi gratuitement dans des urinoirs qui, comme chacun sait,  sont installés au vu et au su de leurs utilisateurs, alors que les femmes devaient payer pour s’enfermer dans des toilettes pour se soulager.

Dorénavant tout le monde fait appel à son porte-monnaie. Pour « réparer » cette injustice, la SNCF a tout bonnement retiré les urinoirs. Les toilettes sont payantes pour tous (toutes). La S.N.C.F n’a pas voulu s’attirer les foudres d’une association féministe. Dans un tweet publié début octobre, une internaute s’indignait en effet d’avoir trouvé une « pépite sexiste  » en gare de Brest.

Une pépite sexiste : n’ayons pas peur des mots.

Thierry Chaplais, responsable des relations médias de la SNCF :

« Nous aurions voulu rendre la totalité des toilettes payantes, y compris les urinoirs. Mais la configuration de la gare ne s’y prête pas. Nous avons donc supprimé les urinoirs. »

Quand à rendre les toilettes gratuites pour tout le monde, comme certains l’espéraient, la question ne s’est même pas posée. La SNCF avance une nécessité de les maintenir payantes pour éviter les dégradations et amortir les coûts de fonctionnement et de nettoyage…

Mais il ne reste plus qu’un seul W.-C. chez les hommes. Une situation qui en agace plus d’un. L’égalité entre les sexes la Femme Qui Marche. Garde Brest. Urinoirest-elle  respectée ? Oui, non ?

A quand les urinoirs pour femme ?

Il en existe plusieurs modèles mais bizarre, le sujet reste tabou et les femmes ne veulent pas en entendre parler.

La Femme Qui Marche avec / Ouest-France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter