les hauts de seine et les yvelines : un seul département dans deux ans.

78 92

Après la fusion des régions voulue par l’Etat, voilà donc ce qui pourrait être la première fusion de deux départements décidée par des élus.

Symbolique, la cérémonie des voeux de Pierre Bédier, Président du Conseil Général des Yvelines et Patrick Devedjian , son homologue des Hauts de Seine, était commune et avait lieu ce mardi soir au haras de Jardy, l’ancienne propriété de la famille Boussac, devenu un centre équestre et sportif de toute beauté, dont tout le monde pense qu’il est situé dans les Yvelines alors qu’il se trouve dans le 9.2.

Quel nom pour ce nouveau département ? La question n’est pas encore d’actualité. Il s’agit pour l’instant de regrouper des services pour faire des économies et « limiter la pression fiscale » . ….

Mais les deux hommes appartiennent au même parti, les Républicains et cela doit leur permettre de mettre en oeuvre leur vision commune du développement économique et de la justice sociale face au pouvoir socialiste.

Les habitants se seront pas consultés par référendum comme l’autorise désormais la loi.

La fusion entre les  Yvelines et les Hauts-de-Seine pourrait donc être la première du genre, mais pas la dernière.

Jean-Pierre Raffarin plaide ainsi pour le regroupement de la Vienne et des Deux-Sèvres dans un grand département du Poitou. Et en Alsace, la réunion des deux départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin n’est pas abandonnée…..

Mais savez vous qui La Femme Qui Marche a vu aux voeux de ces Messieurs ! Enfin aperçu ! Dan Carter en personne ! Encore plus BG que sur un terrain de rugby ! Dan Carter joue en effet dorénavant au Racing Métro 92.

Soyez le premier à commenter