masques de la mairie de paris. l’entourloupe. Anne Hidalgo

téléchargement (20)

L’entourloupe du masque de la Ville de Paris : « le rendez-vous a été pris sur la plateforme électronique ad hoc pour aujourd’hui 18 mai avant 13h.

Les masques (un par adulte) sont à récupérer en montrant un bon et sa carte d’identité dans les pharmacies. Toutes les pharmacies car aucune liste n’est fournie officiellement.

J’habite le XX ème arrondissement de Paris.  Après 3 pharmacies visitées Avenue Gambetta en vain, (elles n’en ont pas) sur mon temps de travail, je rentre la mine déconfite et bredouille.

La pharmacienne de la 3 ème officine où je me suis rendue me conseille gentiment d’abandonner mes recherches et d’éviter de perdre trop de temps à courir après ces masques de la Ville de Paris. Il n’y en a pas assez pour tout le monde pour l’instant et leur qualité est médiocre. Elle me cite en exemple l’une de ses clientes qui a brûlé son masque en le repassant. »

Résultat ceux qui ont eu la « chance  » d’en avoir ne les porte pas..

Quel GÂCHIS !

Et pourtant voilà le mail que j’avais reçu

Bonjour Chloe,
Nous vous confirmons votre demande en ligne pour retirer le(s) masque(s) de votre foyer en pharmacie.
Obtenir votre/vos masque(s)
Vous trouverez en pièce-jointe votre bon de retrait au format PDF ou à télécharger ici.
Pour récupérer le(s) masque(s) de votre foyer, vous devez présenter le bon sur votre téléphone ou en version imprimée dans une pharmacie participante, au créneau réservé, avec la pièce d’identité de chacun des bénéficiaires indiqués.
Les masques en tissu qui vous seront fournis gratuitement sont réutilisables et lavables jusqu’à 20 fois, et sont principalement produits en Île-de-France.
Informations importantes
Nombre de masque(s) à récupérer :
2
Numéro de bon de retrait :
66958270058185
Créneau de retrait :
Lundi 18/05/2020 Matin (avant 13h)
Bon de retrait à présenter dans une pharmacie parisienne participante au dispositif.
Merci de respecter ce créneau pour assurer la bonne distribution des masques.
Bénéficiaire(s) :
Et ce n’est pas tout. J’ai eu le droit à une piqûre de rappel . A la Mairie de Paris, on lésine pas sur les mails…….Parole,parole.
Madame, Monsieur,
Nous vous rappelons que vous avez choisi le créneau de ce lundi 18 mai – matin (avant 13h) pour retirer votre/vos masques en pharmacie. 
Plus de 750 pharmacies parisiennes (parmi les 900 que compte la capitale) sont désormais équipées pour vous accueillir pour vous remettre ce(s) masque(s).

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans l’une des pharmacies au créneau réservé, sachez que votre bon de retrait restera valable les prochains jours (sous réserve des stocks disponibles en pharmacie).

Désormais 4 modèles de masques barrière « grand public », conformes au référentiel AFNOR, vous seront remis aléatoirement dans votre pharmacie. Vous trouverez la notice distribuée en pharmacie actualisée ici. Nous vous rappelons qu’il est impératif de laver votre masque avant la première utilisation. 

N’oubliez pas de vous munir de votre bon de retrait ainsi que de votre / vos pièce(s) d’identité.

Nous vous rappelons que même avec le port du masque, le respect des gestes barrières reste crucial pour vous protéger et pour protéger les autres.
Prenez soin de vous.
 
C.V. pour / la Femme Qui Marche .
Aujourd’hui 22 mai. Voilà ce que la Femme Qui Marche lit sur le site de la municipalité de la ville de Paris. Aucune allusion aux problèmes de masques et de disponibilités.
« Pour vous aider à vous équiper, la Ville de Paris met à votre disposition un masque en tissu lavable. Trois modèles ont été sélectionnés, principalement produits en Île-de-France.
Vous êtes invités à venir retirer gratuitement dans les pharmacies volontaires votre masque, et ceux de tous les membres de votre foyer âgés de plus de 11 ans. Ils vous seront offerts sur la présentation d’un bon de retrait et d’une pièce d’identité. Pour garantir un masque à chacun, vous pourrez choisir le créneau qui vous convient le mieux. Pour obtenir votre bon de retrait, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ».
Et toujours cette leçon de « MORALINE » pour finir ….
« Afin que chaque Parisien ait son masque, nous comptons sur vous pour n’en commander qu’un seul par personne ».
Et les Parisiens, madame Anne Hidalgo, ils comptent sur quoi et sur qui ?  HONTE OU PAS ?

 

 

Soyez le premier à commenter