mondial de l’auto. vive l’automobile ?

salon-2016-mondial-de-lautomobile

Et oui c’est le Mondial de l’Automobile qui commence samedi au moment pratiquement où Anne Hidalgo annonce que les berges de la Seine rive droite à Paris sont rendues aux piétons….Beaucoup d’embouteillages en perspective le temps au moins du salon qui se présente sous le signe de l’innovation, sans compter celle des constructeurs naturellement. En voilà un aperçu alléchant avant même d’en avoir fait la visite en chair et e os.

• Une visite virtuelle du salon à 360°.

Une première. Dès lundi 3 octobre à midi, il sera en effet possible de visiter virtuellement le salon à 360°. Que l’on souhaite préparer sa venue, s’installer dans certains véhicules, prolonger sa visite ou simplement l’expérimenter chez soi… Cette attraction inédite mise en œuvre en partenariat avec l’Argus.

• Le Mondial sur tous les écrans grâce à la chaîne Mondial de l’Automobile.

Le  Mondial et France Télévisions créent la 1ère chaine événementielle Mondial de l’Automobile sur Pluzz. Ce canal de diffusion permettra de ne rien manquer du Mondial, et promet de nombreuses surprises. Au programme, pour l’ouverture de la chaine le jeudi 29 septembre : la diffusion publique et live, en première mondiale, des conférences de presse des constructeurs !

• 4 heures de live par jour sur une web TV officielle Le Mondial de l’Automobile 2016, ce seront également quatre émissions inédites réalisées grâce au CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobile). Centrées autour des actualités de l’événement comme des enjeux business, technologiques et sociétaux du secteur, ces émissions seront présentées par trois experts de l’Automobile : Laurent Meillot, Nicolas le François et Emmanuel Taillardat.

9h30 – 10h20 : Good Morning Mondial 11h00 – 11h50 : Auto Techno 14h00 – 14h50 : L’auto dans tous ses états 17h00 – 17h50 : On refait le Mondial Replay intégral sur Pluzz TV. Découvrir d’autres horizons

• Une zone dédiée au sport automobile.

Pour la première fois, le Mondial de l’Automobile propose un vaste espace entièrement dédié à la compétition : la Zone sport auto by et (Fédération Française du Sport Automobile). Aménagé dans le mythique Pavillon 1 du Parc des expositions, cet espace célèbre l’univers du sport automobile autour de multiples animations gratuites : exposition de voitures de course, rencontres avec des pilotes… Un panorama complet, avec la mise à l’honneur de toutes les disciplines du rallye au karting en passant par la course de côte ou encore le drift ! Zone sport auto by – , Pavillon 1

• Le 2 roues comme invité spécial du Mondial.

Naturellement liés à l’univers de l’automobile, les 2 roues sont mis à l’honneur. D’abord au travers de la présence de motos et scooters au cœur des espaces de certains fabricants tels que BMW, Honda, Peugeot, Suzuki… En outre, la marque Audi, propriétaire de la prestigieuse marque italienne Ducati, présentera ses modèles et des grands noms de la moto tels que Kawasaki, KTM, Peugeot Scooter, Triumph ou encore Yamaha exposeront leurs dernières productions devant le pavillon 1.

• S’essayer aux véhicules hybrides et électriques avec une piste d’essai spéciale. Voilà ce qui permettra aux visiteurs de se décider ou pas : En préambule, un démonstrateur présente le véhicule et le circuit aux curieux. Et place à la conduite ! Avec un tour dans l’enceinte du Mondial puis un parcours urbain dans Paris.. Les visiteurs auront également la possibilité d’essayer des véhicules au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules). Centre d’essai véhicules propres, Pavillon 3.

•  S’essayer à la course sur glace grâce à un simulateur de pilotage….Le Trophée Andros s’invite en effet au Mondial sous la forme d’un grand concours organisé sur le premier simulateur du genre. Tous les visiteurs nés entre 1996 et 2000 auront ainsi l’opportunité de s’essayer gratuitement à la technologie inédite grâce au Trophée e-Volant imaginé par la marque. Pour cela, il suffira de s’inscrire sur le Stand Andros/Trophée Andros dans le pavillon 2.2. A l’issue du Mondial de l’Automobile, les vainqueurs journaliers seront conviés à un ultime test qui permettra aux gagnants de participer au Trophée Andros Electrique à bord de l’Andros Car. Simulateur de pilotage sur glace, au Stand Andros, Pavillon 2.2.

 

Soyez le premier à commenter