pyla sur mer : nager nu le matin

IMG_20190714_082244_BURST001_COVER

8 H 15. Plage de l’avenue des figuiers à Pyla sur mer dans le Bassin d’Arcachon.

Je ramasse des canettes et des sacs en papier qui traînent sur le sable. Il arrive en maillot et tee shirt sur sa trottinette électrique. Plutôt chic.

 » Y a du travail »

« Oui je me dis que si chacun ramasse des déchets tous les jours, on arrivera à quelque chose »

« Vaudrait mieux que personne ne les jette ! »

 » Ah oui, mais là je me sens impuissante »dis-je.

La conversation s’arrête là. Je pars vers la droite, lui vers la gauche. Je scrute la mer étale. Dieu qu’elle est jolie sous ce ciel bleu magnifique. Mais le long de la digue, j’aperçois des fesses pâles. Tiens il change de maillot de bain sur la plage. Bizarre, il n’avait rien dans les mains. Non il va tout simplement se baigner tout nu.

Mais voilà, que puis je faire. Regarder dans sa direction pour l’empêcher de sortir de l’eau. Il ne devrait pas oser dans ce cas-là. Ou essayer l’air de rien de le photographier pour la Femme Qui Marche. Le temps que j’allume mon portable, trop tard. Je ne verrai à nouveau de loin qu’un fessier.

Culotté ? Oui malgré les apparences. Mais il a bien raison de s’offrir ce petit plaisir du matin. Un nageur au loin, moi qui ne suis pas tout près, et un joggeur qui passe pour seul public. C’est bon de nager sans textile et ça donne des idées !

Soyez le premier à commenter