les manchots pygmées de nouvelle zélande aiment les sushis

téléchargement

Que voulez vous, ils aiment les sushis les manchots pygmées de Nouvelle-Zélande !

Par l’odeur alléché, l’un deux est entré par effraction chez un vendeur de la grande gare de Wellington en plein centre ville. Les forces de l’ordre alertées sont intervenus pour le déloger et le remettre dans les eux du port.

C’était sans compter sur son obstination. Il est revenu sur le lieu du crime avec un complice. Les « vagabonds déhanchés » comme on les appelle avaient commencé à se faire un nid à l’intérieur du stand de sushis.

Il a fallu les appâter avec du saumon pour les capturer et les renvoyer de nouveau à la mer. Les autorités chargées de la faune sauvage ont également sécurisé le stand à sushis afin de prévenir toute récidive.

Jack Mace, directeur du Département de la protection de la nature.

« Les oiseaux qui entrent dans la saison de reproduction recherchaient un endroit étriqué et sûr « pour ouvrir leur boutique et pondre leurs oeufs ». « On a bien des coups de fil pour nous signaler des nids sous les maisons des gens. C’est assez fréquent ». « Mais c’est clair, la gare la plus fréquentée de Wellington, c’est inhabituel ». Pour aller jusqu’à la gare, le couple de manchots a peut-être eu à traverser une autoroute mais il est possible aussi qu’ils aient réussi à se faufiler dans les canalisations d’eau.

Du haut de leur 25 centimètres, les petits manchots bleus sont la plus petite espèce de manchots. Ils pèsent environ un kilogramme. L’espèce, qui ne peut pas voler, est considérée en péril. La faute à quoi ou à qui ? Les villes qui se développent au détriment de leur leur habitat et la présence des chiens….

Cela fait penser aux sangliers chez nous.

La Femme Qui Marche avec / AFP.

Soyez le premier à commenter