une dent dans son nez.

cover-r4x3w1000-57df6bb39f3a3-dent-dans-le-nez

Il pensait souffrir d’un rhume chronique et s’est soigné tout seul comme faire se peut durant deux ans. En fait une dent avait poussé dans son nez !

Un Danois de 59 ans avait la narine bouchée et ne sentait plus rien. Pendant deux ans (!) il a tenté de se soigner pensant souffrir d’une rhinopharyngite  coriace…

Jusqu’au jour où il consulte le service d’otorhinolaryngologie de l’hôpital universitaire d’Aarhus. L’examen du sinus révèle la présence d’une « boule » dans la cavité nasale de 13 mm sur 6 mm recouverte de muqueuse : les médecins l’opèrent pour lui retirer ce kyste et là surprise, ils découvrent… une dent !

Impossible ? Pas vraiment : selon les auteurs du rapport (car le cas a fait l’objet d’un article paru ce 21 février  dans la revue spécialisée BMJ Case Reports), la pousse d’une dent dans la narine est un phénomène rare mais possible. Ce cas se rencontre chez 0,1 % à 1 % de la population et plus souvent chez les hommes que les femmes.

Comment expliquer cet étrange phénomène ?

Si les auteurs du rapport avancent plusieurs possibilités (infection, traumatisme, malformation), dans ce cas précis, les médecins n’ont trouvé aucune explication !

 

 

 

Soyez le premier à commenter