contrex. ses eaux de fruit. son calcium et son magnésium.

Après l’avoir abandonné en 2011, Contrex se relance dans le marché des eaux  aromatisées. Un marché (dominé par Volvic) très porteur puisqu’il a augmenté  de 31 % en volume en 3 ans. Mais cette fois, ni édulcorant, ni arôme artificiel et 1 g de sucre pour 1 litre,  autrement dit pour la bouteille. D’ailleurs Contrex les appelle des « Eaux de fruit ». Deux parfums : framboise/menthe et citron/ pamplemousse. Pas désagréables, et ils masquent le goût si particulier de cette eau minérale naturelle.

Mais la marque a décidé de communiquer sur le calcium (468 mg) et le magnésium (74,5) qu’elle contient dans la nouvelle campagne de pub qui va commencer. On y voit que des femmes, dans le métro, dans un stade, ou sur l’estrade d’un congrès complètement « rapapla » qui dorment ou qui somnolent. La faute à leur manque d’apport journalier de ces deux minéraux. L’une d’entre elles à l’écoute de son corps dont elle prend soin, se « réveille  » et retrouve son énergie en buvant Contrex. Voilà le « pitch » comme on dit ! Selon une étude du Credoc en effet, plus d’une femme sur 3 a des apports en calcium insuffisants et une sur 2 en magnésium. En manque-t-elle pour autant ?  

Mais saviez vous que Contrex n’a aucun pouvoir diurétique particulier  ? Je viens de l’apprendre. Comme toutes les eaux, elle a simplement celui de faire éliminer, ni plus ni moins. Alors ça !

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