Après l’avoir abandonné en 2011, Contrex se relance dans le marché des eaux aromatisées. Un marché (dominé par Volvic) très porteur puisqu’il a augmenté de 31 % en volume en 3 ans. Mais cette fois, ni édulcorant, ni arôme artificiel et 1 g de sucre pour 1 litre, autrement dit pour la bouteille. D’ailleurs Contrex les appelle des « Eaux de fruit ». Deux parfums : framboise/menthe et citron/ pamplemousse. Pas désagréables, et ils masquent le goût si particulier de cette eau minérale naturelle.
Mais la marque a décidé de communiquer sur le calcium (468 mg) et le magnésium (74,5) qu’elle contient dans la nouvelle campagne de pub qui va commencer. On y voit que des femmes, dans le métro, dans un stade, ou sur l’estrade d’un congrès complètement « rapapla » qui dorment ou qui somnolent. La faute à leur manque d’apport journalier de ces deux minéraux. L’une d’entre elles à l’écoute de son corps dont elle prend soin, se « réveille » et retrouve son énergie en buvant Contrex. Voilà le « pitch » comme on dit ! Selon une étude du Credoc en effet, plus d’une femme sur 3 a des apports en calcium insuffisants et une sur 2 en magnésium. En manque-t-elle pour autant ?
Mais saviez vous que Contrex n’a aucun pouvoir diurétique particulier ? Je viens de l’apprendre. Comme toutes les eaux, elle a simplement celui de faire éliminer, ni plus ni moins. Alors ça !