Bien sûr Salvador Dali dans les années 30 est celui qui inventa le canapé rouge en forme de bouche géante. Devenu un classique du design contemporain, baptisé initialement Mae west sofa, puis renommé en Lips (ou bocca en espagnol) il est plus qu’un simple sofa, c’est une véritable oeuvre d’art moderne fabriquée à seulement 1000 exemplaires.
Et si vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir, deux solutions pour vous consoler. Aller déguster une délicieuse pâtisserie baptisée Bisou-Bisou (photo à la une ), dans le restaurant de l’hôtel Fauchon 5 étoiles qui vient d’ouvrir avec une vue magnifique sur la Madeleine : 4 boulevard Malesherbes dans le VIII ème arrondissement de Paris.
Moi je l’ai goûtée grâce à Tim Abenhaim, directeur de la Restauration et waouh.
Voilà ici le gâteau iconique de la maison ( visuel à la une ) dans sa version revisitée car a été rajouté du piment d’espelette (une réussite) à un crumble croustillant aux éclats d’amandes caramélisées, une compotée de framboises qui repose sur un biscuit moelleux à la vanille de Madagascar, le tout surmonté d’une ganache à la vanille et au thé signature « Mélange Fauchon » aux notes gourmandes d’agrumes. Un peu cher mais on n’a rien sans rien : 11 euros !
Et on n’hésitera pas à chausser ces ravissantes soquettes DIM le jour où on ira déguster un Bisou-Bisou à l’hôtel 5 étoiles Fauchon…. Et même les autres jours !