Regardez le ce petit écureuil, il n’a l’air ni violent ni méchant….Et pourtant, certains de ses congénères sèment la terreur à New York.
Des habitants du quartier de Rego Park dans le Queens, à l’est de la ville, se plaignent d’avoir été attaqués par des écureuils ces derniers mois.
Michelin Frederick, agressée le 21 décembre, raconte :
« Il m’a mordu et griffé le cou. J’ai dû essayer de l’atteindre avec mes mains puis ça s’est transformé en match de catch et j’ai perdu. Les mains couvertes de sang et de bleus, j’ai du aller à l’hôpital et me faire vacciner contre la rage par précaution ». Elle s’inquiète notamment pour les enfants du quartier.
Une autre femme explique se déplacer désormais avec un spray au poivre pour se défendre en cas d’attaque des rongeurs grimpeurs.
A New York, les autorités sanitaires conseillent aux habitants d’engager un professionnel pour gérer ce problème lié à la faune locale (?) et affirment que « Les écureuils et les autres petits rongeurs sont rarement porteurs de la rage ».
Alors pourquoi deviennent-ils si violents?
Le département de gestion des parcs demandent aux habitants de ne pas donner de nourriture aux écureuils car cela les habitue au contact humain.
La Femme Qui Marche avec / AFP.