Je ne suis pas une fanatique des calendriers de l’avent. Trop commercial pour moi !
Mais celui-ci c’est du thé et pas n’importe lequel, c’est Dammann.
Cette année encore Dammann Frères a confié la réalisation de son calendrier de l’Avent à un artiste. Designer céramiste, créateur du Bazar d’Alger, Arnold d’Alger créé un décor enneigé, à la montagne, plein de ces souvenirs d’enfant qui annoncent la fête de Noël, ses réjouissances, ses moments suspendus et introspectifs : un premier plan de forêts de sapins illuminés d’éclat d’or, au centre un hôtel de rêve à la manière des anciens palaces nous invitent à découvrir un intérieur coloré qui, en reprenant l’architecture du bâtiment, s’anime à chaque case d’un personnage facétieux.
Des thés et des tisanes pour 25 sachets Cristal®, un assortiment de recettes parfumées ou thés d’origine unique, certaines valeurs sûres de la marque et de nouvelles créations, comme le thé vert fruité Noël en Laponie.
Dammann Frères propose chaque année un accessoire sympa et pas cher.
Cette année, j’adore la Boule à thé Sapin de Noël et celle du bonhomme en pain d’épice, tous deux en résine fixés à l’extrémité de la chaîne. Fabriquées en acier inoxydable avec un tamis fin pour une infusion parfaite de tous les types de thé. Ø 4,5 cm . 10 euros.

Bravo à la boutique Dammann Frères de Boulogne-Billancourt ( 92) que j’ai essayée de joindre un jour de fermeture. J’ai été rappelée sans laisser de message.