A la chandeleur cette année, on innove. On fait ses crêpes sur sa plancha !
Et si la plancha devenait la nouvelle crêpière des Français selon la marque LE MARQUIER !
Comment réussir des crêpes à la plancha ?
Quelques principes clés pour permettre d’en tirer le meilleur parti.
Une cuisson homogène et régulière
La surface plane de la plancha assure une diffusion uniforme de la chaleur, évitant les zones trop chaudes ou insuffisamment cuites. Résultat : des crêpes dorées de manière régulière, de la première à la dernière.
- Une température stable et maîtrisée
Réglable et constante, la température de la plancha permet une cuisson plus fiable, sans les variations parfois rencontrées avec une poêle. Un atout aussi bien pour les amateurs que pour les cuisiniers moins expérimentés. - Un effet Maillard qui sublime le goût
Le contact direct et uniforme avec la plaque favorise une légère caramélisation de la pâte. Cette réaction apporte plus de profondeur aromatique, sans modifier la recette traditionnelle. - Une surface large et confortable
La plancha permet de cuire plusieurs crêpes simultanément ou de préparer, en parallèle, fruits grillés et garnitures. Sans la contrainte d’une poêle, elle permet une totale liberté de gestes et de formes : cœurs, spirales, mini-crêpes ou versions XXL… la créativité prend toute la place. - Moins d’ustensiles, plus de simplicité ?
Conclusion de Claire Peyrusaubes, cheffe de produit LE MARQUIER.
« La plancha remplace très naturellement la poêle ou la crêpière. Elle sécurise la cuisson, apporte plus de régularité et permet de cuisiner ensemble, sur un même espace ».
Vous essayez et vous me dites ?