des insectes à l’apéritif !

Chéri ! Je reprendrai bien des criquets s’il te plait !

La pression monte ! Des élevages voient le jour en France et on finira bien par en manger nous aussi des insectes d’autant que certaines marques commencent à en proposer aromatisés. C’est le cas de Jimini’s et de ses boites de 18 g de criquets et de molitors proposés avec le slogan suivant : “Jimini’s, les insectes qui croustillent.”

 

Ils croustillent certes ! Mais pour goûter les molitors, il faut plonger la main dans des vers de farine pour les appeler par leur nom ! Et même déshydratés, ce n’est pas évident. Le goût ? Pas désagréable mais disons que les criquets et les molitors prennent plutôt celui de leur assaisonnement : poivre et tomates séchées ou curry fruité pour les premiers. Sésame et cumin, ails et fines herbes ( mon préféré !) ou soja impérial pour les seconds.

molitor jimini's

Pourquoi à l’apéro ? Franchement on ne voit pas ça au p’tit déj ! Pas encore ! Avec quoi les boire ? Pour l’instant, une liberté totale  mais des petits malins vont sûrement très vite nous recommander une liste d’ accords !

Les insectes proviennent d’Europe et de fermes d’élevage spécialisées. Evitez d’en consommer si vous êtes allergique aux crustacés. Il sont proches voisins !

Dans son argumentaire, la marque explique notamment qu’il est impossible d’empiler des moutons sur 10 étages, mais qu’avec eux pas de problème ! Voilà donc les risques d’élevages intensifs d’insectes qui se profilent à l’horizon !

Allez goûter, et dites moi vite. Succès assuré auprès de vos amis.. La première fois sûrement ! Mais chère la boite : 6 Euros 90 !

Où les trouver ?

Le Village Épicerie Fine. 25 rue Bouchardon. 75010 Paris. 01 42 02 10 50; le-village-corner.com
www.jiminis.com

1 Comment

  • Répondre mai 7, 2014

    sabine A.

    Pas sûre de les aimer beaucoup plus grillées que vivantes toutes ces bestioles… Ms fière de toi de les avoir goûtées !

Laisser un commentaire