2 femmes sur trois préfèrent manger que faire l’amour !

 

Manger c’est mieux que coucher  ? Voilà ce qu’affirme un sondage du magazine Grazia  mené conjointement avec l’institut Harris Interactive….

Et voilà comment le magazine explique d’où lui est venue l’idée d’organiser un telle enquête :  “en découvrant l’existence de food-voyeuristes, dans le métro, à Londres, où des fanatiques se sont mis à traquer des usagères croquant goulûment dans leurs barres chocolatées et autres sandwiches dégoulinant de mayonnaise. L’objectif : les publier sur le tumblr Women Who Eat on Tubes. Sans compter  le food porn (ce phénomène qui consiste à photographier la nourriture à grands renforts de gros plans et de valorisation de la chair, représentant 60 millions d’occurrences sur Instagram). Les bouchers sont devenus des stars et des sites de rencontres pour mangeurs ont fait leur apparition. Et sans compter également  la mode du mok-bang, sorte de dîners du Net promus par des internautes sud-coréens, qui dévorent chaque soir, en direct de leur sofa, des montagnes de nourriture tout en exprimant bruyamment leur contentement.”

Que dit ce sondage ?

1 femme sur 4 tire plus de plaisir avec la nourriture qu’avec le sexe. Le sexologue Gérard Leleu l’explique à Grazia : « Chimiquement, il se passe la même chose au niveau du cerveau quand on vit un « orgasme culinaire » ou un orgasme sexuel. D’ailleurs, lorsque l’on est triste et que l’on mange du chocolat, on ne fait rien moins que se masturber l’hypothalamus« . Dont acte !

Autres chiffres : deux tiers des Français se disent prêts à sacrifier une soirée sexe pour un grand restaurant.…Même si ces  messieurs ne l’entendent pas de cette oreille ! 59 % d’entre eux préféreraient se serrer la ceinture plutôt que de faire abstinence. Mais bizarrement et voilà les limites de ce genre de sondage : pour les trois quarts d’entre eux, être mauvais au lit est pire qu’être mauvais en cuisine.”

Alors comment s’y retrouver ?  

Afficher son plaisir alimentaire est peut-être  une façon de s’élever contre tous ces diktats qui voudraient en permanence nous indiquer ce qui est bon et mauvais pour nous  et de lutter contre l’orthorexie. Grazia recueille le témoignage d’un spécialiste gastronomique qui explique en effet : « Le plaisir de manger est devenu malsain.Nous vivons la dictature du nutritionisme qui a érigé les fruits et légumes en trésors de la santé. Le gras, lui, est devenu un plaisir coupable. » Mais les « pro-gras » n’entendent pas baisser les bras pour autant : il s’est créé en France une Amicale du gras. Un lâcher prise par ailleurs très à la mode lui aussi à en croire les  970 millions de burgers vendus chez nous l’an dernier. Si ce sondage est la preuve que la résistance s’installe alors tant mieux. Si au contraire, le plaisir ne devient que solitaire et alimentaire, triste époque !!!!  

 

Quels sont les aliments préférés des Français ?  49 % le chocolat.- 39 % le fromage.

– 36 % le foie gras. – 33 % les huîtres. – 29 % les fraises.

 

Soyez le premier à commenter