Damman : ses thés glacés !

Cet été, on boit dans la journée du thé glacé, c’est décidé ! …Et si vous pensez que pour obtenir un thé glacé, on le glisse au réfrigérateur après l’avoir laissé infuser dans de l’eau bouillante,vous êtes inculte. Vous avez tout faux !!!!

Tous les spécialistes vous recommandent de préparer votre thé en infusion à froid. Au minimum 5 heures et jusqu’à une dizaine d’heures. Le mieux est d’interroger le fabricant. Mais vous pourrez aussi vous-même trouver le temps idéal  en “tatonnant”.

Pour cet usage, chez Dammann, on vous le recommande en sachet de voile qui se déploie lors de l’infusion, pour 4 saveurs : Darjeeling, Jaune Lemon, Coquelicot Gourmand et Rooibos Oriental.

En revanche, préférez le sans caféine, dans la collection Crystal, si vous voulez le proposer aux enfants ou à des adultes déjà montés sur pile !

Autre proposition, “Pêchers en Fleurs “, un thé blanc Paï Mu Tan récolté au printemps, mélangé à des fleurs de pêchers : “ une complicité savoureuse des notes fraîches et veloutées de la pêche à celles naturellement fruitées et légèrement herbacées du thé pivoine blanche “ . thé pêchers en fleurs dammannLe  langage du thé n’a rien à envier à celui du vin ! Il sera servi glacé après une infusion à froid pendant 6 heures. Un conseil  donc : en vacance, le préparer au réveil.

 

www.dammann.fr : vente sur internet

A Paris, 3 boutiques 15 Place des Vosges 75004. Bercy Village, 39 Cour Saint Emilion. 101 Bis rue Mouffetard. 75005

 

Soyez le premier à commenter