Un Concombre, une courgette, une tomate. Un petit bout de poivron rouge. Une pointe d’ail ….. C’est si bon et si incroyable. Nous avions un peu abusé au déjeuner…Ce petit bol de liquide pour le dîner nous semblait parfait … Et en effet !
Bien sûr, on peut le faire avec une centrifugeuse ou un Blender. Mais ça c’était avant. Aujourd’hui il y a l’extracteur de jus.
Avec une vitesse de broyage à moins de 100 tr/mn, il permet d’extraire le jus sans les fibres tout en conservant tous les nutriments. Le jus ainsi extrait se conserve au réfrigérateur sans rien perdre de ses qualités.
D’un côté donc, les fibres presque sèches. De l’autre le jus, véritable concentré de goût. C’est à se demander si nos chefs étoilés ne l’utilisent pas pour leur préparation. Vous savez ces petites bouchées servies dans une cuillère et qui donnent l’impression que l’on a extrait la substance du fruit, du légume ……
La-femme-qui-marche a opté pour un extracteur Oméga. Simple d’utilisation et à nettoyer. Peu encombrant, silencieux. Il tourne à 😯 tours minute.
Le plus long : l’épluchage mais cela détend ! Pas facile de récupérer les graines de la grenade ou d’éplucher les oranges pour éviter l’amertume.
Exemple de Pesto dans le livre d’Estérelle Payany aux Editions La Plage : Pesto Alla Genovese, Du basilic, de l’ail, des pignons de pins, du parmesan et de l’huile d’Olive. Après, tout est histoire de goût. Il faut se lancer et faire ses tests. Certains ingrédients peuvent de façon surprenante prendre de l’ampleur dans la nuit. Testez l’orange carotte et vous verrez ….Recettes surprenantes comme celle-ci : haricot vert, Kiwi, Gingembre.
Choisissez le modèle avec le capuchon qui ferme, cela permet de mélanger les ingrédients plus facilement.
4 49 Euros.
Cher certes, mais on ne regrette pas !
Livre Estérelle Payany aux éditions La Plage.
Pour commander votre Oméga, site de Nature Vitalité (le livre de Estérelle Payany est offert)
Un petit verre d’orange carotte pour demain matin ?
Loïc Versteegh.