ça c’est l’amérique. lac tahoe. nevada. californie

Même en plein hiver au moindre rayon de soleil, l’eau prend des couleurs magnifiques et souvent transparentes. Le lac de Tahoe, à cheval sur l’état du Névada et de la Californie, peut atteindre 500 m de profondeur. Il a neigé toute la nuit. 15 cm de neige au moins. Nous sommes à 2000 m d’altitude dans la baie de Glenbrook, au milieu des arbres qui dissimulent les maisons :

tahoe.cîme neige.

Il est à peine 9 Heures et les routes sont déjà dégagées. Les chemins privés vont l’être aussi très vite grâce à des chasse-neige personnels. Vu de devant, voilà ce que ça donne.

Tahoe chasse neige perso. Et de derrière. Terriblement efficace.

Tahoe chasse neige perso derrière

La journée s’annonce idéale pour du ski nordique au Tahoe Cross Country ski Area, autrement dit un circuit réservé au ski de fond avec des pistes damées. Une jeune maman fait d’une pierre trois coups. Ski de fond pour elle, promenade pour le bébé et pour le chien qui court à ses côtés.

tahoe.bébé

tahoe maman.

Pour le déjeuner, direction une « bakery » , une boulangerie restaurant où l’on se fournit et où l’on peut s’attabler aussi. Un couple qui nous entend avec notre accent français évoquer Trump tient à nous interpeller pour nous dire qu’ils n’ont pas voté pour lui et que ce n’était pas le candidat préféré de la majorité des Américains. Ils viendront nous souhaiter un bon séjour avant de quitter les lieux.

Après l’effort, le réconfort. Le goûter est pris sous la forme de scones et d’une sorte de crème fouettée récupérée dans le frigidaire à taille humaine.

frigididaire

Et puis luxe suprême.La journée se termine dans un « hot tub » sous les arbres et toujours sous la neige, un verre à la main. Merci à la famille Kaitz pour leur accueil « adorable ». Crédit photos : la Femme Qui Marche.

Tahoe Hot Tub champagne

Soyez le premier à commenter