Tahoe. USA. Il a encore neigé la nuit dernière. Et le spectacle des montagnes et du lac dans la baie de Glenbrook est toujours aussi féérique. Chacun dans la maison a le regard tourné dehors quand tout à coup l’un d’entre nous aperçoit un coyote qui passe en contrebas de la maison. Waouh ! Une photo en toute hâte. Ce n’est pas si fréquent d’apercevoir un coyote.
Des oreilles et un museau longs et pointus.Plus rapides mais moins endurants que les loups, les coyotes courent très vite, grâce à leur corps svelte, musclé et leurs pattes longues également et très fines : ils peuvent atteindre les 60 km/h sur une distance d’environ 300 mètres. Le chien somnole à l’intérieur de la maison, ouf !
Une journée riche en petits évènements car au cours de la promenade qui s’en suit, on aperçoit des traces d’ours, autour de l’une des maisons du condominium. En les suivant, on a l’impression qu’il a essayé de s’approcher de la cuisine et qu’il a tourné autour, sans doute poussé par la faim, avant de repartir.
Les ours ici, on les redoute car ils ont beaucoup de force. Ils peuvent très bien casser une vitre, une fenêtre. Pas question de laisser de la nourriture traîner dehors ni même dans les voitures. D’ailleurs, regardez les poubelles. Elles se barricadent !
Plus loin encore des traces de cervidés…..Tout cela annonce la fin de l’hiver au lac Tahoe.