Pour certains, Munich évoque l’Oktoberfest, la fête de la bière chaque année de la mi septembre à début octobre. Pour d’autres, les Pinacothèques où les amateurs d’art trouveront leur bonheur de Rubens et Dürer à Warhol et Aalto en passant par les expressionnistes allemands. Ernst Ludwig Kirchner, notamment.
Vous avez encore quelques jours pour voir l’exposition que lui consacre la Pinakothekder Moderne. ( Jusqu’au 14 Septembre)
Munich, ville de contrastes où les avenues larges et froides que traversent les BMW côtoient des parcs et des rivières où nudistes, surfeurs, familles ou amis se retrouvent. Nudistes : la troisième ville d’Allemagne a légalisé en avril dernier le naturisme dans six zones bien précises.
Surfeurs : l’Eisbach, une rivière située en plein centre ville abrite un véritable spot.
Une vague qui fonctionne en continu.
S’il est une rue qui tranche avec l’atmosphère souvent feutrée de ses grandes avenues, c’est la Schillerstraße (la rue Schiller) qui donne sur l’esplanade de l’Hauptbahnhof (la gare principale). Une rue très vivante et populaire. S’y succèdent hôtels luxueux, peep show, magasins électroniques, épiceries exotiques et petites salles de prière dans des arrières cours.
C’est dans l’une de ces arrières cours très typique de Munich que se trouve le Schiller5 ( Hotels & Préférence). Un hôtel chic et au charme indéniable. Ici nous sommes à moins de 10 minutes à pied de Altstadt (la vieille ville). L’un des meilleurs rapports qualité prix de la ville selon le guide Lonely Planet même si certaines chambres peuvent s’avérer bruyantes.
Pourvues d’une kitchenette, elles sont d’un goût parfait. Harmonie de gris, mauve violet, bleu, et bois marron foncé que l’on retrouve comme un fil conducteur. Une moquette identique dans le couloir et dans les chambres.
Le petit déjeuner est un moment à part. Le propriétaire, vieil homme charmant qui a créé le Schiller5 après une carrière de joaillier tient à venir saluer et échanger quelques mots avec les clients.Tous les produits sont coupés en morceaux extrêmement minces y compris les sept fruits différents proposés. Bien sûr, vous ne couperez pas à la fameuse saucisse bavaroise, la Weißwurst….
Pour en savoir plus :
http://la-femme-qui-marche.fr/vu-et-entendu/1088
Réservation : https://www.hotelspreference.com