Un jeune Américain est mort dissous dans les eaux bouillantes et acides d’une source du parc naturel de Yellowstone, dans le Wyoming, dans le nord-ouest des Etats-Unis, dans laquelle il est tombé accidentellement.
Dissous ?
Ce fait divers atroce s’est produit le 7 juin dernier. Nathaniel Scott, 23 ans, se rend avec sa soeur dans ce parc magnifique qui s’étend aussi sur le Montana et l’Idaho, afin de se baigner dans ses célèbres piscines thermales naturelles.
Tous les deux s’aventurent dans une zone très dangereuse et interdite en raison justement de ses sources bouillantes et acides.
Il se baisse pour tâter la température de l’eau et être filmé par sa soeur. Et il a glissé.
« Il y a une clôture en place pour que les gens ne fassent pas cela, pour leur propre sécurité et aussi pour protéger les ressources naturelles très fragiles », explique l’un des chefs des gardes de Yellowstone.
Le plus horrible reste à venir : les secouristes ont trouvé le corps du jeune homme mais n’ont pas été en mesure de le recueillir immédiatement à cause d’un orage. Revenus le lendemain, ils n’ont retrouvé que ses tongs.
Yellowstone est l’un des parcs les plus visités des Etats-Unis. D’après l’historien du parc Lee Whittlesey, 22 personnes, dont sept enfants, sont mortes depuis 1870 dans ses piscines thermales naturelles où les températures peuvent atteindre 121 degrés Celsious. Le dernier accident mortel a eu lieu en 2000 : une employée du parc âgée de 20 ans a plongé dans une source chaude qu’elle a prise pour un simple ruisseau.
Source AFP