Dimanche 21 H 30. Le Dîner en Blanc a eu lieu devant l’esplanade des Invalides
Dimanche 7 H 30. Je me suis toujours demandée comment pouvait être gardé le secret jusqu’à la dernière minute.
Où aura lieu ce dimanche 3 juin le Dîner en Blanc dans Paris ? Suspens.
Certes, on connaît la date depuis longtemps. On sait que le lieu est prestigieux, qu’il faut être habillé de blanc, apporter une nappe blanche, y venir avec un pique nique chic, de préférence en transport en commun, et surtout bien repartir avec tous ses déchets dans un sac poubelle blanc..Le succès de ce Dîner en Blanc dépend aussi du comportement de ses invités. Bref, on vous dira qu’il faut savoir se conduire et que tout le monde est logé à la même enseigne même si vous devez être parrainé pour y assister !
Ce soir, on verra peut-être quelques bougies sur les desserts car le Dîner en Blanc fête ses 30 ans à Paris. Pour célébrer l’èvénement lui qui a essaimé dans le monde entier s’ouvre à 35 nationalités.
- 20.000 personnes attendues dont un tiers d’étrangers, autour de l’amitié, de l’élégance et de la gastronomie, l’événement devient la référence de l’art de vivre à la française.
Le Dîner en Blanc, créé en 1988 à Paris par François Pasquier et quelques amis proches, est devenu en quelques décennies l’événement incontournable des épicuriens à travers le monde. « Il y aura une trentaine d’orchestres, le Dîner en Blanc étant aussi un rendez-vous de mélomanes et de musiciens. Pour le reste, je ne peux rien dévoiler : l’événement repose sur le mystère ! »
En 1988, François Pasquier souhaite réunir ses amis parisiens. Face à un nombre de personnes présentes trop élevé pour organiser des retrouvailles à son domicile, il leur propose de se retrouver autour d’un pique-nique au Bois de Boulogne. (Nous avons été nombreux à le faire). Mais là, il imagine le blanc en signe de distinction, le concept du Dîner en Blanc est né.
Quatre ans plus tard, les organisateurs décident d’investir un des plus beaux sites de Paris : le pont des Arts. Sachant parfaitement que les autorités locales ne valideraient jamais la tenue d’un événement dans un lieu public de ce type, le point de rendez-vous est tenu secret jusqu’à la dernière minute. L’un des piliers du succès de la tradition du Dîner en Blanc vient d’émerger.
Le Dîner en blanc se tient dans les endroits les plus emblématiques de la capitale : des jardins du Palais Royal à la Place Vendôme en passant, par les Champs-Élysées, le parvis de l’Hôtel de Ville, où à l’occasion de ses 25 ans, simultanément au Louvre, dans les Jardins du Trocadéro et face à la tour Eiffel.
Suite au succès des dîners new-yorkais et canadiens, « Le Dîner en Blanc International » (la marque) développe et assiste des organisateurs passionnés du monde entier à reproduire la tradition parisienne dans plus de 80 villes.
Pour accéder à la liste d’attente : https://
À propos de : Le Dîner en Blanc Paris : https://paris.
À propos de: Le Dîner en Blanc International : https://