Apérol. vive le spritz. Venise. France. Bassin d’Arcachon.

Le Spritz ? L’été ou l’hiver ou les deux ? Pour conforter sa consommation l’hiver venu, Apérol vient de s’offrir une grande campagne d’affichage dans le métro parisien et dans les abribus, début septembre. Du coup regardez ce que l’on croise sur les quaissac spritz Des jeunes filles le portent en bandoulière.

Flashback : 28 Juillet.

« Mademoiselle, s’il vous plait, deux spritz. Voilà 14 Euros ».

Nous sommes au Blockhaus.

Le nouveau spot du bassin d’Arcachon, au pied de la dune du Pilat, juste en dessous de la Co(o)rniche ! (Crédit photo : Frédéric Rousset) Endroit très sympa mais attention, beaucoup de boissons sont servies tièdes à partir de 18 H !

Un tiers. Un tiers. Un tiers : voilà la recette du Spritz que j’ai goûtée à l’exposition universelle de Milan au restaurant italien le Ferrari. Mais l’intérêt de ce coquetel réside entre autres dans le fait que chacun peut s’en approprier les proportions et qu’il reste bon.

Un tiers de Campari ou d’Apérol. Le campari est plus amer, plus rouge. L’Apérol, moins amer plus orangé et plus sucré. Un tiers de vin blanc pétillant, du Prosecco, mais on n’en trouve plus guère, de préférence, mais un crémant ou un champagne font très bien l’affaire. Un tiers d’eau de Seltz remplacée par de l’eau gazeuse au choix. Et une rondelle d’orange voir de citron, (j’aime moins !) immergée. Certains y rajoutent une olive. A voir !

Selon les proportions choisies, le Spritz sera plus ou moins amer et plus ou moins alcoolisé.

Le Spritz.

On le boit à Venise. Il s’en boirait même 200 à la minute. Il date du temps de l’occupation autrichienne et dans toute l‘Italie. Et en France où il est devenu la boisson mode de l’été !  Un succès que l »on doit à sa recette hyper simple, peu onéreuse pour le consommateur qui en apprécie la couleur et l’amertume et qui rapporte dit-on des sous aux établissements qui le proposent.

Aperol Apérol, boisson crée en 1919, a su créer un marketing efficace.Le numéro des Enjeux-les-Echos lui consacre une page cet été : former des barmen. Passer ensuite à la grande distribution avec un Prosecco dans le porte feuille du même groupe. Les deux boissons se renvoyant l’une à l’autre. Et une grande campagne de pub cette année. Et puis le succès induit toujours une part de chance. Le consommateur a envie de renouveau et doit en avoir marre qu’on lui serve des Mojito et des Caipirinha à deux balles. apéraol. Inter maché. LA teste de buchToujours est-il que tout à l’heure l’Intermarché de la Testede-Busch était en rupture de stock d’Apérol et de Campari. Branché le Bassin d’Arcachon !

A boire avec modération le Spritz qu’il soit à base d’Apérol, de Campari ou de Parasol, le petit dernier proposé par Cherry- Rocher. (moins de 6 euros la bouteille !)

 

 

Soyez le premier à commenter