canicule : une aubaine pour la grande distribution.

La canicule dope les ventes !
Quand la température monte, les ventes de glaces, de boissons, d’insecticides et de produits solaires qui grimpent en flèche !

Pendant les deux semaines de canicule, du 11 au 25 juin, les Français ont dépensé plus de 213 millions d’euros supplémentaires par rapport à la même période l’an passé en grande distribution, c’est à dire + 4,9 % en GMS et dans les drives.

Les rayons des surgelés sucrés et des liquides profitent davantage de la météo ensoleillée, avec pour certains produits des ventes qui s’envolent : les glaces en bac, en bâtonnets ou cornets, les eaux en bouteille, sirops et concentrés d’agrumes…. Dans l’assiette, on retrouve les inconditionnels des menus d’été : salades, sauces fraîches, thon, poissons fumés et fromages (mozzarella et feta). L’hygiène-beauté est également favorisée avec notamment les produits solaires.

Source et enquête nielsen.com

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