Il se vend 9,3 brosses à dents par seconde en France chaque année, soit 294,3 millions d’unités dans les hyper-et supermarchés français. Les Français en achètent en moyenne 2,4.par an. Nous sommes loin du compte annuel des dentistes qui devrait être au moins de 4, à chaque changement de saison.
Ca vous fait grincer des dents ?
La recherche clinique montre en effet qu’une brosse neuve élimine plus de plaque qu’une brosse déjà usée. Il faut donc la jeter dès lors que les poils se rebiffent d’autant qu’à force de l’utiliser, des bactéries s’installent entre les interstices !!!! Quelle horreur !!!!
Bioseptyl part du principe, qu’en acheter, c’est la plaie.
Cette marque de la Brosserie Française vous propose un abonnement, à votre rythme. C’est vous qui décidez de la fréquence après avoir choisi le le type de brosse que vous souhaitez. L’envoi est automatique.
Du haut vers le bas pour les dents du haut et du bas vers le haut pour les dents du bas.
Temps de brossage minimum recommandé : 3 minutes avec une brosse à dents manuelle et 2 avec une électrique. En réalité, nous n’y accordons pas plus de 46 secondes. Il faut aller des gencives vers les dents grâce à des mouvements de rouleaux. Toujours avoir les mêmes gestes. Si possible, choisir un manche épais pour plus de dextérité. Le plus important : ne jamais bâcler le brossage du soir. La nuit, nous avons moins de salive. Or, c’est elle qui protège la plaque dentaire.
Il ne faut pas non plus oublier de bien se brosser la langue.
Bientôt une brosse à dents tricolore !