bleus.pronostics. consommateurs. nielsen.

Que consomment les supporteurs des Bleus ? Quels sont leurs pronostics ?  et leurs pronostics influent-ils sur ce qu’ils consomment ? 

Les Français optimistes pour l’Equipe de France – tout particulièrement dans l’Ouest et en campagne

36% des Français voient les Bleus gagner la compétition, devant l’Allemagne et l’Espagne. Un trio de tête qui n’a pas changé entre juin 2015 et juin 2016. Mais si le score de la France est inchangé, on note un report des votes de l’Allemagne vers l’Espagne, récemment auréolée de performances de premier plan de ses clubs (finale Real Madrid – Atletico Madrid en Champions League, et victoire du FC Séville en finale de la Coupe de l’UEFA).

En croisant avec le profil sociodémographique et les achats, certains foyers sont particulièrement optimistes. Ce sont notamment ceux du Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Aquitaine) et les foyers ruraux, les familles avec enfants majeurs et seniors vivant seuls… mais aussi les acheteurs de gels coiffants, probablement fans des innovations capillaires des Bleus !

Bleu préféré : un début de Griezmannia ?

Griezmann – Lloris – Giroud, trio préféré des Français au début de l’Euro, mais avec des scores plutôt modérés. Mais avec 17% des suffrages désormais, Antoine Griezmann s’empare de la première place occupée par Hugo Lloris 2 ans auparavant.  Son score s’élève même à 22% en Champagne-Alsace, 21% parmi les couples de 65 ans et plus… En termes d’achats de grande consommation, ce sont les gros acheteurs de mousse à raser ainsi que les gros acheteurs de chips qui citent le plus Griezmann.

Pronostics : pessimistes et optimistesSi 36% des Français pronostiquent une victoire finale de la France, beaucoup les voient s’arrêter an quart de finale (près d’1 sur 3). 21% ne les voient pas dépasser les 8èmes de finale.On va vite être fixé : ces consommateurs les plus pessimistes sont particulièrement typés couples 35-49 ans sans enfants, gros acheteurs de jus de légumes, clientèle de produits bio, mais aussi gros acheteurs de sandwiches.

Nielsen a interrogé online 9 375 personnes qui déclarent leurs achats de produits de grande consommation. Enquête du 28 mai au 5 juin .
Nielsen Holdings  est une société internationale de management de la performance qui fournit une compréhension complète de ce que les consommateurs Regardent et Achètent.  www.nielsen.com.

 
 

Soyez le premier à commenter